Ce site est né d’une envie de réunir les branches du buisson de ma pensée que j’ai éparpillé ici et encore bien ailleurs afin de pouvoir continuer à en tisser les ramifications.

Ici, vous lirez mes réflexions et expériences, souvent nées des interactions stimulantes et non moins épuisantes avec ma chère et nombreuse marmaille ; mes petites trouvailles, que laisse sur la grève la marée de ma curiosité et de ma procrastination ; quelques unes des connaissances que mes années de lecture et d’écriture ont finalement cristallisées, et enfin quelques rêves d’une pensée qui se veut politique autant que scientifique et qui espère bien prendre sa part à la transformation du monde.

Définir en quelques mots le sujet qui fait le coeur de ma pensée buissonnière n’est en réalité pas si facile. Beaucoup penserons que ce site traite de l’éducation des enfants et de la parentalité, et ils n’auront pas complètement tort. A vrai dire, après plus d’une décennie passée dans ce rôle de « parent », et autant le nez dans les bouquins, je ne saurais dire exactement qui éduque qui, et à quoi. C’est la raison pour laquelle je me donnerais plus prudemment l’objectif de vous parler des rapports entre les petits humains et les plus grands qui ont la chance de partager leur quotidien.

Sur ce site, les contenus sont répartis en plusieurs catégories:

Si vous voulez m’envoyer un pigeon voyageur, c’est par ici.

Je vous souhaite une agréable balade dans ma pensée buissonnière…