Guerre de tranchées

Journal de campagne 
Déjà 563 jours que nos légions Aînées combattent sans relâche les rebelles Puînées… par cent fois nous avons cru l’ennemi terrassé, par cent fois il s’est relevé, chaque jour plus fort et plus valeureux…


Déjà 563 jours que la Haute Autorité de Régulation Parentale (HARP) a voté cette indigne résolution reconnaissant officiellement l’existence de la nation Puînée… un ramassis de paperasse de bureaucrates et d’idéologues frileux, qui déclare la paix comme on déclare ses impôts, sans même avoir à verser un centime, ni à en négocier les termes…



Il faut reconnaître que la nation Puînée excelle dans le registre de la guerre psychologique, ses vastes coups médiatiques et ses larges campagnes de propagande ont soulevé des vagues de soutien familiale qui lui ont valu la protection hypocrite et indûe de la HARP…


Dès le début, nous avons senti la menace que constituerait pour nous la nation Puînée…. Maintes manoeuvres diplomatiques ont été tentées pour éviter le pire: nos émissaires n’ont cessé d’alerter  la HARP sur les désastreuses conséquences qu’impliquerait la naissance de cette nouvelle nation et c’est en vain que nos experts ont transmis leurs rapports, tous plus alarmants les uns que les autres. Malheureusement, ce fut un nouvel abus de pouvoir que la HARP nous a infligé… Quand cessera-t-elle donc de penser et d’agir à notre place tout en se réfugiant derrière l’ignoble prétexte du plus grand bien???


Plusieurs mois de guerre froide s’en sont suivis, où nous tentions tant bien que mal de défendre nos prérogatives et de conserver notre place sur l’échiquier familial. A force de menaces et d’intimidation, nous avons obtenu du conseil de sécurité de la HARP la promesse que nos richesses et notre territoire ne serait pas annexés au profit de la nouvelle nation!!! Peine perdue, non content de monopoliser le secteur énergie et développement de la HARP, la nation Puînée a négocié la confiscation intégrale à leur profit des jouets non utilisés ainsi que la réattribution des terres proportionnellement à l’indice de développement. 


Chaque jour, la nation Puînée s’est enhardie ; chaque jour leur force d’attaque a été démultipliée…au nez et à la barbe de la HARP aveuglée par sa politique de discrimination positive. C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé il y a quelques semaines de lancer l’offensive armée… car si avantage nous avions encore, il était bien mince!!!  


Plusieurs frappes chirurgicales ont été menées avec grand succès (destruction de doudous, enfouissement de tétines) et les sanctions infligées en retour par la HARP n’ont pas entaché notre sentiment de fierté nationale à voir nos troupes victorieuses. 


Escomptant la capitulation rapide de l’ennemi, nous nous sommes livrés à de vastes sabotages visant à faire accuser la nation Puînée et la décrédibiliser auprès de la HARP…. ce qui a été interprété comme une forme d’immaturité et n’a eu pour résultat que de faire augmenter le montant de leurs aides au développement!!! 


Cet affront fait à la nation Aînée n’a fait que renforcer notre rage et notre détermination… nous étions rentrés dans l’ère de la guérilla. Nos techniques de combat en corps à corps furent perfectionnées pour profiter du retard moteur de la nation Puînée (frappe cervicale, morsures, croches pieds) qui, en retour, a développé un important réseau d’espionnage pour préparer leurs répliques.


Après plus d’un an et demi d’enlisement, dans un climat de constantes représailles, nous avons tenté, tant bien que mal, de cohabiter avec cette arrogante et puérile nation Puînée… 


Il y a de cela une semaine, un espoir s’est finalement dessiné… Nous avons reçu la visite d’un autre grand général de la lutte contre la nation Puînée, qui repousse l’ennemi aux confins des Alpes: le fils Aîné de la famille Savougagne. L’état de développement encore larvesque des légions Puînée qu’il combat (jeunes d’à peine deux mois) nous font nourrir de folles espérances… Avec lui, nous avons longuement évoqué nos possibilités d’action de boycott envers la HARP dont la dérive sécuritaire laisse présager de sombres jours pour la liberté des peuples….Si putch il doit y avoir, d’aucuns s’accordent pour dire qu’il nécessitera des forces de coalition colossales…et peut être même réclamer le recours de la nation Puînée (dont les coups d’éclat ont toujours un impact considérable sur l’équilibre familial!!)…


Certains jours, je fais le rêve d’un monde où nations Aînée et Puînée marcheraient main dans la main, partageant les jouets et gâteaux au chocolat dans la plus parfaite équité, où les Aînés pourraient massivement investir dans le développement des Puînés qui en retour manifesteraient leur reconnaissance et leur dévotion… Après tout, c’est un même sang qui coule dans nos veines, à quoi bon ces luttes fratricides???


A y bien réfléchir, l’approche colonialiste pourrait même se révéler salutaire pour tous… Les Puînés sont si malléables, ils ont tant besoin d’être guidés… et nous avons tant de combats à mener et d’expériences à partager…nous pourrions aisément les former, les amener à se rallier à nos causes, et ainsi à renouveler nos forces d’attaque….


C’est décidé, dès demain, nous lancerons une grande campagne de sensibilisation visant à restaurer l’image du bon Puîné au sein de nos compatriotes. Parallèlement, nous offrirons à la nation Puînée en gage de paix, quelques uns de nos plans de batailles les mieux étudiés… et peut être, un jour où l’autre, nous arriverons à constituer une assez vaste armée pour terrasser définitivement notre VÉRITABLE ENNEMI!!! Celui-là même qui nous a dressé les uns contre les autres!!! Le seul et unique responsable des vastes pertes qui ont ravagées nos populations!!! L’illégitime et toute-puissante (mais plus pour longtemps) HARP!!!! Ainsi, Aînés et Puînés seront les maîtres du monde…..

 

Article initialement publié sur feu le blog de la Famille Déjantée. Crédits photos Stéfan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s